AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
VENEZ SOUTENIR LE FORUM ICI
Un topic commun est lancé, venez nous rejoindre: minimum 300 mots :h1:. Go go
N'oubliez pas qu'il vous faut 3 RPs différents pour pouvoir accéder à une confrérie. Rendez-vous ici pour plus d'infos :hate:
La V.2 est enfin disponible. Les nouveautés et vos commentaires c'est ici :coeur:

Partagez | 
 

 Édition n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Président PDP
Administration
avatar
IDENTITY
Messages : 304
Miamiams : 296
Age : 24
Date d'inscription : 12/03/2018
Autre(s) compte(s) : L. Holly Ziegler
Avatar : Jack Falahee
Crédit : Bat'phanie
Statut : Célibataire à ce qu'on sait
INFOS
INFOS
MES LIENS:
MES RPS PRÉVUS:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Édition n°1    Lun 4 Juin - 18:43

The Miami Student

Newspaper N°1                          TUESDAY, MAY 22, 2018                             Miami University, Florida, USA

Au programme aujourd'hui, des articles d'Ezechiele C. Madriani, sur le référendum en Irlande, les petits secrets de l'établissement concernant le dernier week-end avant les examens et un appel à recrue.

L'Irlande dit oui !

Un vote historique. Voilà comment certains journaux du monde appelle la magnifique décision prise par le peuple Irlandais, en ce vendredi 25 mai. Si l'avortement volontaire de grossesse (IVG) est autorisé dans tous les états de notre pays depuis 1973 d'après XIVe amendement, ça n'est pas le cas sur toute la planète. En 2016, c'était encore 68 pays qui interdisaient l'avortement, avec des nuances comme par exemple au Brésil où celui-ci reste autorisé, si et seulement si, la grossesse et l'accouchement mettent la vie de la mère en danger.
En 2018, on se demande encore comment il est possible de voir de telles horreurs. Les causes féministes n'hésitent pas à s'en mêler, clamant qu'il revient à l'ordre du privé un tel choix. En Irlande, on a pu assister à de nombreuses manifestations depuis l'annonce de ce référendum. Entre autre, on a pu lire "my heartbeat started at 22 days" du côté des anti-avortement mais aussi "her body, her choice" chez les pro-IVG. C'était à ne plus savoir quoi en penser. Finalement, c'est à une majorité de 66,4 % que l'avortement se voit libéraliser dans ce pays aux mœurs catholiques. Suite à un tel résultat, un grand nombre de réactions ont pris vie sur les réseaux sociaux, comparant l'Irlande à un pays moyenâgeux, ou encore un pays aux traditions archaïques. Rappelons tout de même qu'un total de 25 000 femmes en 2015 ont du quitter le pays pour mettre un terme à leur grossesse. En tout cas, nous, on est fière d'eux. Welcome to equality.

Week-end de folie en perspective !

D'après nos sources proches et fiables, la fin de l'année s'annonce excellente. Malgré les examens auxquels personne ne peut malheureusement échapper, il semblerait que quelque chose se prépare. En effet, outre le discours de l'adjointe qui exige une présence obligatoire de tous les élèves, les étudiants de tout le campus pourront assister à une soirée organisée par l'établissement au sein de l'immense gymnase qui est à disposition. Au programme : DJ, amuses bouches, boissons (sans alcool) et bonne ambiance. D'après nos informations, beaucoup d'entre vous êtes septique à cette idée, mais sachez qu'il n'y a pas de mauvaise soirée tant que vous êtes bien accompagné ! Si l'on en croit les professionnels de l'amour, c'est justement à ce genre d'occasion que vous pouvez rencontrer l'âme sœur. Pourquoi ne pas inviter cette fille qui vous plaît tant ou ce garçon qui vous fait craquer ? Lancez-vous ! En tout cas, nous, on y sera. Quel genre de journalistes serions-nous si nous ne couvrions pas ce type d'évènement. On espère vous y voir nombreux. N'oubliez pas d'informer l'administration de votre venue, et ce, pour des questions de sécurité, que vous comprendrez au vu des récents évènements. L'établissement vous en remerciera.

The Miami Student recrute !

Vous êtes étudiants, vous aimez la photographie, l'écriture, l'investigation ? Alors vous êtes bien tombés ! Le journal du campus lance un appel à candidatures pour agrandir ses rangs. On a besoin de tout ce qui peut-être utile à notre journal, alors, n'hésitez pas à postuler nombreux !  

© How to survive a scandal

Revenir en haut Aller en bas
 
Édition n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expédition vers le Harad.
» Nouvelle édition du Hobbit
» Warhammer troisième édition
» News édition Soleil
» Space Hulk [GW] Nouvelle édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOW TO SURVIVE A SCANDAL  ::  :: The Miami Student :: Les numéros-
Sauter vers: