AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
VENEZ SOUTENIR LE FORUM ICI
Un topic commun est lancé, venez nous rejoindre: minimum 300 mots :h1:. Go go
N'oubliez pas qu'il vous faut 3 RPs différents pour pouvoir accéder à une confrérie. Rendez-vous ici pour plus d'infos :hate:
La V.2 est enfin disponible. Les nouveautés et vos commentaires c'est ici :coeur:

Vous avez un nouveau message [Eliana]

AuteurMessage
Professeur
Administration
IDENTITY need a muse
Miamiams : 238
Autre(s) compte(s) : /
Crédit : Moomins
Statut : Célibataire
INFOS
MessageSujet: Vous avez un nouveau message [Eliana]   Mar 12 Juin - 14:56

Mon PC sous le bras, le cahier dans la main et des stylos dans l’autre j’allume la lumière sur la terrasse tant bien que mal. La nuit est tombée depuis plusieurs peu, mais je n’y verrais pas assez si je veux écrire à la main. C’est mon endroit de prédilection pour écrire depuis que je suis arrivé dans cette maison. C’est une des rares maisons de Miami à ne pas avoir de piscine sans doute, mais avec la proximité avec la mer je n’en voyais pas l’utilité. Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai pris celle là plutôt qu’une autre. Elle n’a pas les classiques allures d’hacienda comme celle de mes parents par exemple. Je ne trouve ça que ça soit un style qui me corresponde. Non c’est une maison classique de bord de plage d’architecte, si j’en crois ce que m’a dit la fille de l’agence immobilière. Elle est grande c’est vrai, il y a 3 chambres, en fait que deux parce qu’il y en a une qui abrite ma bibliothèque et un bureau. Un séjour ouvert, avec la cuisine, la pièce est carrée elle doit faire 60 mètres carrés. Il y a un extérieur, une terrasse, un bout de jardin et il donne directement sur la mer. Sans doute que c’est l’extérieur qui m’a convaincu d’acheter celle-là. Le jardin qui à l’air assez peu organisé comme ça offre beaucoup d’ombre, et ça fait un peu comme une petite jungle tropicale. Du fait la maison est isolée de la plage vue de l’extérieur mais pas depuis la baie vitrée où on voit la plage.

A cette heure ci on entend que les vagues, il n’y a plus personne sur la plage, en plus on est en semaine. Je n’ai pas de réelle idée de l’heure qu’il est, ce n’est pas sur ce genre de détail que je m’arrête. Je crois que je me ferais peur parfois sinon. Enfin, ça explique sans doute pourquoi j’ai souvent l’impression d’être un zombie la journée. J’ai du mal à obliger mon corps à suivre le rythme que je lui impose.
Je m’assois sous la pergola et y dépose tout le matériel. Dans quelques heures, enfin plutôt une que deux, il me faudra une tasse de café. Pour l’instant ça peut encore attendre. Je ne sais pas ce que ça va donner ce soir. Depuis que je suis rentré à Miami, je me mets à écrire tous les soirs. J’écris des bouts d’histoires, des profils de personnages, j’essaye de voir si tout ça, ça rime à quelque chose ou non.

Ce soir ça ne vient pas. Je tourne en rond, je me perds sur internet, je me perds dans la contemplation d’un lézard, d’une feuille qui vole. Je n’ai pas l’esprit à écrire. J’ouvre ma boite mail. Dans mes contacts que mon téléphone synchronise automatiquement avec mon ordinateur, je vois Albana Castellano. Je double clique. Pourquoi ? Je ne sais pas. Une page pour écrire un mail s’ouvre. On a échangé quelques SMS il y a quelques jours. Elle était entrain de lire un de mes livres, sans doute celui que je lui avais donné le jour où elle avait mangé chez mes parents.
Mes doigts parcourent le clavier

« Corps du message :
Alors tu as fait des cauchemars avec le livre ? T’en as pensé quoi ?
Eliot.
»

J’aurais très bien pu lui envoyer un sms. Les mails ça fait d’un ancien temps pour les plus jeunes parfois. J’envoie le mail sans plus y réfléchir doutant sérieusement recevoir une réponse ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Omega Khi
IDENTITY
Miamiams : 322
Autre(s) compte(s) : Aucune schizophrénie détectée
Crédit : By Hedgekey
INFOS
INFOS
MES LIENS:
MES RPS PRÉVUS:
MessageSujet: Re: Vous avez un nouveau message [Eliana]   Mar 12 Juin - 16:43

Si Albana avait prévu de se préparer quelque chose pour manger, autant dire que depuis qu’elle a reçu l’e-mail d’Eliot, elle en a pratiquement oublié son estomac. A la base, l’idée de terminer son article était primordiale et passait avant son estomac. Mais depuis cet e-mail, autant dire que l’article n’avançait pas vraiment et que l’estomac criait toujours famine. En lisant la dernière réponse de son correspondant, un sourire s’élargit sur son visage. Elle veut s’efforcer d’y répondre plus tard et de terminer ce qu’elle a commencé, alors elle diminue la page et se concentre sur son document word. Elle cherche ses mots, elle écrit, elle efface et puis finalement ses doigts quittent les touches de l’ordinateur. Elle ne sait plus vraiment quoi écrire parce qu’au fond, elle ne pense qu’à la réponse qu’elle enverra à Eliot. Et puis finalement, elle sent son estomac se tordre et décide de quand même aller se préparer un truc. C’est pas quelque chose de très compliqué ni de très long à préparer, elle opte pour un dhal : un plat indien à base de lentilles, de cumin, curry et masala. Un plat qu’elle aime beaucoup et typiquement végétarien d’ailleurs. Certains membres de sa confrérie viennent humer la bonne odeur qui s’en dégage et une fois terminer, elle sert tout dans un bol avant de remonter pour s’enfermer dans sa chambre. Face à son écran, Albana hésite entre continuer son article, ou répondre et au fond et en y réfléchissant bien, elle vient déjà de perdre une quinzaine de minutes à se poser la question. La réponse, elle l’a, tant qu’elle n’aura pas répondu à cet e-mail, autant dire qu’elle n’avancera pas. Alors après avoir porté une fourchette de sa préparation à ses lèvres, elle dépose son bol un peu plus loin sur son bureau pour se mettre à la rédaction de son e-mail.

« Pas cool, j’étais prête à te proposer un RDV pour qu’on parle de ton bouquin, mais puisque ça ne t’empêche pas de dormir la nuit quand tu sais que moi il m’a terrorisée…
Non, pas de doudou :( T’en as un à prêter ? Voila ce que tu devrais vendre avec ton livre, un doudou pour se consoler.

Non, moi j’ai bien aimé. Parfois peut-être un peu trop de détail à mon goût, mais je crois que c’est le problème que j’éprouve avec beaucoup de bouquin. J’imagine que donc le problème c’est plutôt moi que les livres que je lis. Mais ça ne fait pas un mauvais livre pour autant, ne t’en fais pas. Tiens, toi qui est écrivain, tu vas peut-être me donner ton avis sur une affirmation qui me résume :

« J’achète un livre à sa couverture » Alors, tu en penses quoi ?

Te faire lire ? Non. Ce coup de pression que tu mets haha. Je ne suis pas assez douée pour être lue par un professionnel. Et puis j’ai un peu peur. Des idées pour trouver l’inspiration… Moi je m’aide de ce qui m’entoure : ce que je vois, ce que je lis, les nouveaux visages que j’observe ou que je rencontre. Ca n’aide pas beaucoup… Peut-être que tu devrais partir ailleurs le temps d’une semaine, parfois changer de cadre ça aide. Tu sais, genre une semaine dans une cabane perdue en forêt avec rien ni personne. Tu pourrais ressentir le besoin d’écrire ! Je n’irai pas te dire bonjour par contre, ou juste en journée, quand il fait encore clair. (Comment ça je suis une trouillarde ?)

Méchant, c’est pas bien de se moquer. Moi je mange et je culpabilise de rester enfermée dans ma chambre, mais j’ai besoin d’un peu de calme. Demain j’irai à la conquête de Miami, je pense ! Peut-être que j’arriverai jusqu’à ta plage. Si c’est le cas, promis je ne le dirai pas.

Dimanche, j’ai décidé que j’aurai la grippe. Clouée au lit, tout ça. Pas de messe, rien du tout.

Kiss,

Albana »

☽☽ We found each other, I helped you out of a broken place. You gave me comfort, but falling for you was my mistake.

Professeur
Administration
IDENTITY need a muse
Miamiams : 238
Autre(s) compte(s) : /
Crédit : Moomins
INFOS
MessageSujet: Re: Vous avez un nouveau message [Eliana]   Mer 13 Juin - 21:05

Be brave
Je n'ai jamais été le genre de gars à faire le premier pas. Je n'ai jamais été le genre de gars à avoir une copine en fait. J'en ai pas eu des masses, il y a bien eu celle avec qui je suis resté pendant 3 ans, et que j'ai abandonné parce qu'on m'a dit de le faire. Est ce que je suis un lâche ? Je pense qu'on peut dire que oui. Je ne savais pas comment faire. D'ailleurs ce n'était même pas de mon fait si nous nous sommes mis ensemble... Alors comment aurais je pu trouvé le courage d'y mette fin par moi même? Avec le recul des années je dois avoué que j'ai regretté. J'ai regretté et en même temps je me suis nombre de fois, dis que je n'avais eu que ce que je méritais. Pourquoi ? Elle méritait mieux. Cette histoire c'est du passé, de toute façon de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Il y a eu d'autres histoires, plus ou moins sérieuses, moins que plus d'ailleurs. Est ce que c'était parce que je n'avais pas envie d'avoir de relation suivie ? Pas vraiment, la faute à ce milieu dans lequel je n'aurais jamais dû évoluer.

J'ai du mal à rester concentrer. Il faut dire que je n'ai pas trouvé l'histoire qui me tiendra éveillé toute la nuit et ce jusqu'à ce que j'écrive ce qui a mes yeux me semble viable. Non je n'en suis pas là encore, mais comme on dit la faim vient en mangeant. Si je ne m'y mets pas je ne trouverais jamais quoi faire. Ou alors il me faudrait une muse. Je n'ai jamais essayé, peut être que ça marche allez savoir...
En parlant de muse, Albana répond à mon mail. Je l'ouvre avec un sourire. En fait, ça fait longtemps que je n'ai pas parlé avec une fille.
Je lis "ses critiques", qui n'en sont pas d'ailleurs. Je rougis aux mots qui viennent ensuite. Sexy ?
Ma lecture se poursuit... Elle écrit donc ? Intéressant. J'ai lu pas mal de manuscrit chez HarperCollins, j'aime beaucoup ça, j'ai toujours beaucoup lu, bien avant d'écrire.
Je réponds à mon tour.
« Corps du message :
Je t'avais prévenue, donc je ne culpabiliserais pas ! T'as pas trouvé de doudou pour te consoler ?
Aucune remarque négative sinon ?

Une bébé écrivain ? Tu me ferais lire ? Après tout t'es entrain de lire un de mes livres, je dois pouvoir faire de même!
J'essaye d'écrire, je suis pas vraiment inspiré en ce moment. Une idée pour trouver l'inspiration ?

Travail, café, travail. Il n'y a que la vue sur la plage qui me change un peu les idées. Et toi ? Tu prépares le prochain passage que tu vas lire à la messe dimanche ?

Eliot

AVENGEDINCHAINS

Omega Khi
IDENTITY
Miamiams : 322
Autre(s) compte(s) : Aucune schizophrénie détectée
Crédit : By Hedgekey
INFOS
INFOS
MES LIENS:
MES RPS PRÉVUS:
MessageSujet: Re: Vous avez un nouveau message [Eliana]   Lun 25 Juin - 22:32

Si Albana avait prévu de se préparer quelque chose pour manger, autant dire que depuis qu’elle a reçu l’e-mail d’Eliot, elle en a pratiquement oublié son estomac. A la base, l’idée de terminer son article était primordiale et passait avant son estomac. Mais depuis cet e-mail, autant dire que l’article n’avançait pas vraiment et que l’estomac criait toujours famine. En lisant la dernière réponse de son correspondant, un sourire s’élargit sur son visage. Elle veut s’efforcer d’y répondre plus tard et de terminer ce qu’elle a commencé, alors elle diminue la page et se concentre sur son document word. Elle cherche ses mots, elle écrit, elle efface et puis finalement ses doigts quittent les touches de l’ordinateur. Elle ne sait plus vraiment quoi écrire parce qu’au fond, elle ne pense qu’à la réponse qu’elle enverra à Eliot. Et puis finalement, elle sent son estomac se tordre et décide de quand même aller se préparer un truc. C’est pas quelque chose de très compliqué ni de très long à préparer, elle opte pour un dhal : un plat indien à base de lentilles, de cumin, curry et masala. Un plat qu’elle aime beaucoup et typiquement végétarien d’ailleurs. Certains membres de sa confrérie viennent humer la bonne odeur qui s’en dégage et une fois terminer, elle sert tout dans un bol avant de remonter pour s’enfermer dans sa chambre. Face à son écran, Albana hésite entre continuer son article, ou répondre et au fond et en y réfléchissant bien, elle vient déjà de perdre une quinzaine de minutes à se poser la question. La réponse, elle l’a, tant qu’elle n’aura pas répondu à cet e-mail, autant dire qu’elle n’avancera pas. Alors après avoir porté une fourchette de sa préparation à ses lèvres, elle dépose son bol un peu plus loin sur son bureau pour se mettre à la rédaction de son e-mail.

« Pas cool, j’étais prête à te proposer un RDV pour qu’on parle de ton bouquin, mais puisque ça ne t’empêche pas de dormir la nuit quand tu sais que moi il m’a terrorisée…
Non, pas de doudou :( T’en as un à prêter ? Voila ce que tu devrais vendre avec ton livre, un doudou pour se consoler.

Non, moi j’ai bien aimé. Parfois peut-être un peu trop de détail à mon goût, mais je crois que c’est le problème que j’éprouve avec beaucoup de bouquin. J’imagine que donc le problème c’est plutôt moi que les livres que je lis. Mais ça ne fait pas un mauvais livre pour autant, ne t’en fais pas. Tiens, toi qui est écrivain, tu vas peut-être me donner ton avis sur une affirmation qui me résume :

« J’achète un livre à sa couverture » Alors, tu en penses quoi ?

Te faire lire ? Non. Ce coup de pression que tu mets haha. Je ne suis pas assez douée pour être lue par un professionnel. Et puis j’ai un peu peur. Des idées pour trouver l’inspiration… Moi je m’aide de ce qui m’entoure : ce que je vois, ce que je lis, les nouveaux visages que j’observe ou que je rencontre. Ca n’aide pas beaucoup… Peut-être que tu devrais partir ailleurs le temps d’une semaine, parfois changer de cadre ça aide. Tu sais, genre une semaine dans une cabane perdue en forêt avec rien ni personne. Tu pourrais ressentir le besoin d’écrire ! Je n’irai pas te dire bonjour par contre, ou juste en journée, quand il fait encore clair. (Comment ça je suis une trouillarde ?)

Méchant, c’est pas bien de se moquer. Moi je mange et je culpabilise de rester enfermée dans ma chambre, mais j’ai besoin d’un peu de calme. Demain j’irai à la conquête de Miami, je pense ! Peut-être que j’arriverai jusqu’à ta plage. Si c’est le cas, promis je ne le dirai pas.

Dimanche, j’ai décidé que j’aurai la grippe. Clouée au lit, tout ça. Pas de messe, rien du tout.

Kiss,

Albana »

☽☽ We found each other, I helped you out of a broken place. You gave me comfort, but falling for you was my mistake.

Contenu sponsorisé
IDENTITY
INFOS
MessageSujet: Re: Vous avez un nouveau message [Eliana]   

Vous avez un nouveau message [Eliana]
Page 1 sur 1