VENEZ SOUTENIR LE FORUM ICI
Un topic commun est lancé, venez nous rejoindre: minimum 300 mots :h1:. Go go
N'oubliez pas qu'il vous faut 3 RPs différents pour pouvoir accéder à une confrérie. Rendez-vous ici pour plus d'infos :hate:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vous avez un nouveau message [Eliana]

Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur
Administration
avatar
IDENTITY need a muse
Messages : 163
Miamiams : 238
Age : 25
Date d'inscription : 18/05/2018
Autre(s) compte(s) : /
Avatar : aaron johnson
Crédit : Moomins
Statut : Célibataire
INFOS
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Vous avez un nouveau message [Eliana]   Mar 12 Juin - 14:56

Mon PC sous le bras, le cahier dans la main et des stylos dans l’autre j’allume la lumière sur la terrasse tant bien que mal. La nuit est tombée depuis plusieurs peu, mais je n’y verrais pas assez si je veux écrire à la main. C’est mon endroit de prédilection pour écrire depuis que je suis arrivé dans cette maison. C’est une des rares maisons de Miami à ne pas avoir de piscine sans doute, mais avec la proximité avec la mer je n’en voyais pas l’utilité. Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai pris celle là plutôt qu’une autre. Elle n’a pas les classiques allures d’hacienda comme celle de mes parents par exemple. Je ne trouve ça que ça soit un style qui me corresponde. Non c’est une maison classique de bord de plage d’architecte, si j’en crois ce que m’a dit la fille de l’agence immobilière. Elle est grande c’est vrai, il y a 3 chambres, en fait que deux parce qu’il y en a une qui abrite ma bibliothèque et un bureau. Un séjour ouvert, avec la cuisine, la pièce est carrée elle doit faire 60 mètres carrés. Il y a un extérieur, une terrasse, un bout de jardin et il donne directement sur la mer. Sans doute que c’est l’extérieur qui m’a convaincu d’acheter celle-là. Le jardin qui à l’air assez peu organisé comme ça offre beaucoup d’ombre, et ça fait un peu comme une petite jungle tropicale. Du fait la maison est isolée de la plage vue de l’extérieur mais pas depuis la baie vitrée où on voit la plage.

A cette heure ci on entend que les vagues, il n’y a plus personne sur la plage, en plus on est en semaine. Je n’ai pas de réelle idée de l’heure qu’il est, ce n’est pas sur ce genre de détail que je m’arrête. Je crois que je me ferais peur parfois sinon. Enfin, ça explique sans doute pourquoi j’ai souvent l’impression d’être un zombie la journée. J’ai du mal à obliger mon corps à suivre le rythme que je lui impose.
Je m’assois sous la pergola et y dépose tout le matériel. Dans quelques heures, enfin plutôt une que deux, il me faudra une tasse de café. Pour l’instant ça peut encore attendre. Je ne sais pas ce que ça va donner ce soir. Depuis que je suis rentré à Miami, je me mets à écrire tous les soirs. J’écris des bouts d’histoires, des profils de personnages, j’essaye de voir si tout ça, ça rime à quelque chose ou non.

Ce soir ça ne vient pas. Je tourne en rond, je me perds sur internet, je me perds dans la contemplation d’un lézard, d’une feuille qui vole. Je n’ai pas l’esprit à écrire. J’ouvre ma boite mail. Dans mes contacts que mon téléphone synchronise automatiquement avec mon ordinateur, je vois Albana Castellano. Je double clique. Pourquoi ? Je ne sais pas. Une page pour écrire un mail s’ouvre. On a échangé quelques SMS il y a quelques jours. Elle était entrain de lire un de mes livres, sans doute celui que je lui avais donné le jour où elle avait mangé chez mes parents.
Mes doigts parcourent le clavier

« Corps du message :
Alors tu as fait des cauchemars avec le livre ? T’en as pensé quoi ?
Eliot.
»

J’aurais très bien pu lui envoyer un sms. Les mails ça fait d’un ancien temps pour les plus jeunes parfois. J’envoie le mail sans plus y réfléchir doutant sérieusement recevoir une réponse ce soir.


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Omega Khi
avatar
IDENTITY
Messages : 338
Miamiams : 301
Age : 20
Date d'inscription : 12/03/2018
Autre(s) compte(s) : Aucune schizophrénie détectée
Avatar : Charlie Jordan
Crédit : By Hedgekey
Statut : Célibataire
INFOS
INFOS
MES LIENS:
MES RPS PRÉVUS:
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: Vous avez un nouveau message [Eliana]   Mar 12 Juin - 16:43



Les journées sont longues pour Albana, et pourtant elle essaie de s’occuper comme elle peut. Son année scolaire ne débute qu’en septembre et en attendant, à part les cours plus spécifiques au journalisme, elle ne se rend pas à la fac. Elle a hâte de commencer tout ça, et en même temps elle ne cesse de se dire qu’elle devrait en profiter. Miami cache de jolis trésors et c’est probablement ce qui la pousse à se perdre un peu plus chaque jour dans les rues de cette si grande ville. Explorer les alentours, explorer la nature c’est son dada, tout comme écrire des articles. Des articles, elle en a déjà écrit beaucoup ces derniers temps ; dans l’espoir de faire réagir Ezechiele Madriani. Elle n’aime pas ce garçon, il n’est pas très sympathique et la dernière fois, autant dire qu’il l’a envoyée joyeusement baladée sans même avoir pris le temps de lire tout ce qu’elle lui avait envoyé. Albana peinait à se demander : pourquoi pas elle ? S’il n’aimait pas son style, à la limite, qu’il le dise, mais il n’avait lu aucun des articles qu’elle lui avait envoyés et ça, elle en était certaine. Albana avait même gardé des doubles, sauvegarder ses documents sur clé USB mais aussi sur disque dur externe, voir encore graver sur un DVD. Elle refusait de les perdre et ne voulait pas tomber dans le piège du « je ne les ai pas reçu » et devoir tout recommencer. Elle le sent bien fourbe à ce point, ce type-là, oh oui.

Depuis qu’elle a rejoint la confrérie, la jeune fille se sent beaucoup plus épanouie. Elle n’a en effet plus sa sœur pour la critiquer, ou avoir des envies incendiaires avec ses vêtements. A cette pensée, Albana se regarde dans le miroir de sa chambre : vêtue d’un petit short en jeans et d’un débardeur avec un gilet chauve-souris par-dessus, elle ne voit pas en quoi ils méritent un tel châtiment. Sans doute parce qu’ils ne lui ont coutés qu’une vingtaine de dollars, au lieu d’une centaine comme les vêtements que Chelsea aimait plutôt s’acheter. Certes, la dernière fois Albana avait opté pour un pull assez large dans lequel elle se sentait bien, mais à ses yeux il était préférable d’être bien dans ses vêtements plutôt que d’être saucissonné et ne plus savoir respirer dans le seul but de plaire au premier venu.

Assise sur son lit, la jeune fille jette un œil dans un magazine qu’elle a acheté un peu plus tôt dans la matinée. Elle compte bien s’en inspirer pour son prochain article de blog et pour ça, elle y colle des post-it et y annote des petites choses qui pourraient lui servir. Albana alimente régulièrement son blog, c’est quelque chose qu’elle aime faire, même si elle préfère rester loin de son ordinateur en tant normal. Celui-ci est d’ailleurs son tout premier ordinateur que quiconque qualifierait de vieux dinosaure. Et pour cause, c’est encore un ancien modèle qui fonctionne assez bien pour son utilisation personnelle. Pas besoin d’un ordinateur de compet’ pour écrire des articles sur word, et les poster sur internet après. Finalement, lorsqu’elle eut une vague idée de son prochain article, la jeune fille s’installe à son bureau et laisse ses doigts se balader sur son clavier. Dehors, la nuit commence à tomber et elle ne voit même pas le temps passer. Parfois elle relève la tête, lorsqu’elle entend un bruit des autres personnes de sa confrérie dans le couloir, et puis se replonge. Elle se replonge dans ses écrits, jusqu’à l’alerte sonore lui indiquant un e-mail. En l’ouvrant, Albana est étonnée du destinataire, s’attendant plutôt à recevoir encore l’une de ces publicités juste bonnes à inonder la boite de réception. En double cliquant sur le nom d’Eliot, elle en découvre le contenu et sourit.

Machinalement, Albana tourne le visage vers le bouquin qui se trouve posé sur sa table de nuit. Il s’agit là du livre qu’elle lit actuellement, ou plutôt du livre qu’Eliot a écrit et qu’il lui a gracieusement offert avec son numéro à l’intérieur. La jeune fille prend quelques secondes avant de répondre :

«  Je fais nuit blanche et je dors la journée depuis que j’ai commencé ton livre.
Tu ressens de la culpabilité ? Sinon, c’est pas le genre de livre que je lis habituellement, mais c’est prenant, la plume est agréable à lire et la photo en quatrième de couverture est très sexy et agréable à regarder quand on se trouve en pleine crise d’angoisse à cause de ton livre…

J’écris mon prochain article pour mon blog, c’est pas un livre je te l’accorde, mais j’ai envie de me prendre pour une bébé-écrivain quand même. Et toi, à quand le prochain ?

Et ta journée, comment c’était ?

Kiss,

Albana»


La blondinette joue avec sa souris pour retrouver le curseur sur son écran, et clique enfin sur le bouton « envoyer ». Elle reprend le cours de son article, puis s’arrête une dizaine de minutes après pour actualiser ses e-mails. Toujours pas de réponse.

_________________

☽☽ We found each other, I helped you out of a broken place. You gave me comfort, but falling for you was my mistake.

   
Revenir en haut Aller en bas
Professeur
Administration
avatar
IDENTITY need a muse
Messages : 163
Miamiams : 238
Age : 25
Date d'inscription : 18/05/2018
Autre(s) compte(s) : /
Avatar : aaron johnson
Crédit : Moomins
Statut : Célibataire
INFOS
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Vous avez un nouveau message [Eliana]   Mer 13 Juin - 21:05


Be brave
Je n'ai jamais été le genre de gars à faire le premier pas. Je n'ai jamais été le genre de gars à avoir une copine en fait. J'en ai pas eu des masses, il y a bien eu celle avec qui je suis resté pendant 3 ans, et que j'ai abandonné parce qu'on m'a dit de le faire. Est ce que je suis un lâche ? Je pense qu'on peut dire que oui. Je ne savais pas comment faire. D'ailleurs ce n'était même pas de mon fait si nous nous sommes mis ensemble... Alors comment aurais je pu trouvé le courage d'y mette fin par moi même? Avec le recul des années je dois avoué que j'ai regretté. J'ai regretté et en même temps je me suis nombre de fois, dis que je n'avais eu que ce que je méritais. Pourquoi ? Elle méritait mieux. Cette histoire c'est du passé, de toute façon de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Il y a eu d'autres histoires, plus ou moins sérieuses, moins que plus d'ailleurs. Est ce que c'était parce que je n'avais pas envie d'avoir de relation suivie ? Pas vraiment, la faute à ce milieu dans lequel je n'aurais jamais dû évoluer.

J'ai du mal à rester concentrer. Il faut dire que je n'ai pas trouvé l'histoire qui me tiendra éveillé toute la nuit et ce jusqu'à ce que j'écrive ce qui a mes yeux me semble viable. Non je n'en suis pas là encore, mais comme on dit la faim vient en mangeant. Si je ne m'y mets pas je ne trouverais jamais quoi faire. Ou alors il me faudrait une muse. Je n'ai jamais essayé, peut être que ça marche allez savoir...
En parlant de muse, Albana répond à mon mail. Je l'ouvre avec un sourire. En fait, ça fait longtemps que je n'ai pas parlé avec une fille.
Je lis "ses critiques", qui n'en sont pas d'ailleurs. Je rougis aux mots qui viennent ensuite. Sexy ?
Ma lecture se poursuit... Elle écrit donc ? Intéressant. J'ai lu pas mal de manuscrit chez HarperCollins, j'aime beaucoup ça, j'ai toujours beaucoup lu, bien avant d'écrire.
Je réponds à mon tour.
« Corps du message :
Je t'avais prévenue, donc je ne culpabiliserais pas ! T'as pas trouvé de doudou pour te consoler ?
Aucune remarque négative sinon ?

Une bébé écrivain ? Tu me ferais lire ? Après tout t'es entrain de lire un de mes livres, je dois pouvoir faire de même!
J'essaye d'écrire, je suis pas vraiment inspiré en ce moment. Une idée pour trouver l'inspiration ?

Travail, café, travail. Il n'y a que la vue sur la plage qui me change un peu les idées. Et toi ? Tu prépares le prochain passage que tu vas lire à la messe dimanche ?

Eliot



AVENGEDINCHAINS

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
IDENTITY
INFOS
MessageSujet: Re: Vous avez un nouveau message [Eliana]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez un nouveau message [Eliana]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vous avez (1) nouveau message.]
» Vous avez UN nouveau message (Nolan)
» Georges Saati, vous avez raison mais ...
» [Inutile] Qu'est ce que vous avez fait hier ?
» Si vous avez du temps à perdre :)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
HOW TO SURVIVE A SCANDAL  :: Miami vice city :: Coconut Grove :: Les habitations :: Villa n°77 ✘ Eliot Di Castiliglione-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: