AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
VENEZ SOUTENIR LE FORUM ICI
Un topic commun est lancé, venez nous rejoindre: minimum 300 mots :h1:. Go go
N'oubliez pas qu'il vous faut 3 RPs différents pour pouvoir accéder à une confrérie. Rendez-vous ici pour plus d'infos :hate:
La V.2 est enfin disponible. Les nouveautés et vos commentaires c'est ici :coeur:

Partagez | 

holy hell (w/ Holly)

AuteurMessage
Professeur
IDENTITY
Miamiams : 29
Autre(s) compte(s) : none
Crédit : Eärithralia
Statut : Papa célibataire
INFOS
INFOS
MES LIENS:
MES RPS PRÉVUS:
MessageSujet: holy hell (w/ Holly)   Lun 25 Juin - 23:12

holy hell

Baz lâcha un lourd soupir et se pencha en arrière dans sa chaise de bureau, observant le plafond à peine quelques secondes avant de soupirer de nouveau et de fermer les yeux, faisant tourner un stylo dans sa main gauche. Il bloquait complètement aujourd'hui, enfermé dans son bureau à l'université sous la chaleur de l'été de Miami. C'était enfin les vacances scolaires et pourtant, le professeur d'histoire américain travaillait toujours et c'est ce qu'il avait prévu de faire pendant le reste de ces vacances qui venaient de commencer. En effet, il voulait absolument profiter de cette longue – longue – pause pédagogique pour travailler sur sa thèse, une qui lui tenait à cœur puisqu'elle concernait l'évolution du système scolaire américain face à la population afro-américaine. Et bien qu'il en était au début de son travail de rédaction – il avait passé plus d'un an à faire son travail de recherches – Baz n'avait présentement aucune motivation. Alors forcément, essayer de travailler sans motivation, ce n'était pas des plus simples. C'était ce qu'il aimait le moins dans son travail, la rédaction. Il adorait les recherches, se passionnait même par elle, et aimait enseigner dans les cours magistraux – où les élèves ne pouvaient pas l'interrompre sans qu'il ne les y autorise – mais la rédaction, très peu pour lui. Ce n'était pourtant pas sa première thèse, il avait dû en rédiger un certain nombre au cours de ses études pour obtenir son diplôme et devenir professeur.

Baz se leva de sa chaise, décidé à quitter ce bureau qui devenait de plus en plus étouffant. Il ne savait pas trop où aller alors ce fut comme par automatisme qu'il se retrouva à Little Haïti, où il avait vécu pendant de nombreuses années avant de déménager à Coconut Grove avec sa fille. Ce n'était pas forcément le quartier auquel on pensait quand on voulait se balader, certains coins étaient vraiment mal famés, mais Baz s'y sentait comme à la maison comme on dit, l'ambiance du quartier lui rappelait Atlanta parfois, surtout quand il voyait la communauté afro-américaine qui y vivait – bien qu'il y avait toujours la touche Miami, évidemment. Il ne marcha pas longtemps avant de décider de se poser. Il avisa le Buena Vista Bistro et y rentra, s'installant à une table sans même attendre qu'un serveur ou une serveuse l'accueille. Baz était énervé de ne pas avoir réussi à travailler – et d'avoir eut la faiblesse de sortir de son bureau plutôt que de se forcer à rédiger sa thèse. Il regarda la serveuse qui s'approchait de lui pour prendre sa commande d'un œil agacé. Il aurait préféré être servi par une noire ou une hispanique. Il soupira fortement, c'était décidément la journée des soupirs pour lui et n'attendit même pas qu'elle lui adresse la parole, une fois arrivée à sa table, pour lui donner sa commande, d'une voix sèche.

« Une bière. Fraîche. »

Si Baz était déjà insupportable habituellement, quand il était de mauvaise humeur, il pouvait être infernal.

@L. Holly Ziegler
Revenir en haut Aller en bas
Bizut AE
IDENTITYMessages : 115
Miamiams : 112
Autre(s) compte(s) : Ezechiele C. Madriani
Crédit : idk yet
Statut : Célibataire
INFOS
INFOS
MES LIENS:
MES RPS PRÉVUS:
MessageSujet: Re: holy hell (w/ Holly)   Mar 26 Juin - 10:45

Ces derniers temps, Holly faisait des extras au Buena Vista Bistro. Pour l'argent, sûrement, mais aussi parce que le patron en avait bien besoin et qu'il savait pertinemment, tout comme elle, qu'elle était son meilleur atout. Ce n'était pas une question de physique, de bonne humeur ou de gentillesse, personne n'était dupe, Holly n'était pas comme cela. Il s'agissait plutôt de qualité dans le travail. Jamais un retard, -ou presque-, jamais de casse, jamais de bagarres dans l'enceinte du bistro quand elle était là. Holly avait tendance à gérer le tout d'une poigne de fer, que ce soit les clients ou ses collègues, elle ne faisait pas de distinction et ne se gênait jamais de remettre en place qui en avait fortement besoin. Quand elle y pensait parfois, elle se rendrait compte que ce n'était pas là un métier sans risque. Nombreuses avaient été les fois où la jeune femme s'était pris la tête avec des mecs ivres et plutôt extrêmement baraqués, ou bien encore des petites raclures du quartier qu'était Little Haïti. Quand elle quittait le bistro, ces soirs-là, elle faisait toujours attention. On ne savait jamais vraiment ce qu'il pouvait lui arriver.

Aujourd'hui, la journée avait été calme. Elle avait commencé aux alentours de 13 heures, prenant ainsi son tour pour le service du midi. C'était récent, cette histoire. Le patron avait décidé que le chiffre d'affaires se porterait deux fois mieux si le Buena Vista Bistro proposait une formule déjeuner et il avait eu raison. Ainsi, ça faisait un long moment que la jeune Australienne était dans le bar quand ce type avait débarqué. Holly avait cette fâcheuse habitude d'analyser chaque personne qu'elle croisait pendant plus de cinq secondes. La faute à ses cours certainement. Elle n'était pas mauvaise, en vérité et avait, même de loin, décelé toute la mauvaise humeur qui pouvait émaner de ce type. Alors qu'elle s'occupait de client arrivés juste avant lui, elle jeta quelques coups d'œil furtifs. Le gars s'était installé par lui-même. Rien de grave en soit. On était pas ici dans un restaurant chic, mais un bistro. Chacun s'installait où il le désirait, ça ne faisait aucune différence pour personne. Après avoir apporté la commande à ces messieurs, elle s'intéressa à la table à l'aura la moins sympathique de tout le pub. Pas un sourire, rien. Elle n'avait même pas eu le temps d'ouvrir la bouche que le type avait balancé sa commande. Il était bien mal tombé. Pourquoi avait-il fallu qu'il la mette dans un si mauvais mood ?

"Bonsoir, puis-je prendre votre commande ? Ce soir, nous proposons à nos aimables clients un soupçon de politesse sur son lit de gentillesse. Mais les bières fraiches, on fait aussi."

Entre temps, elle avait posé son point sur la table en fixant l'homme noir qui se tenait face à elle. Elle le prenait de toute sa hauteur. Elle le méprisait. Certes, elle était serveuse, mais pas une bonne et elle méritait un peu le respect.

"J'vous ferais bien aller la chercher vous même votre bière, mais comme barmaid et serveuse sont deux vrais métiers, vaut mieux peut-être pas. Je précise au cas où vous pensez qu'on est de la merde ou des animaux. Un bonsoir ne tue personne et j'attends un merci quand j'emmènerais la bière.."

Sur ces mots, elle tourna le dos à l'individu, pour aller se munir de la bière. Ce type était véritablement imbuvable. Derrière le bar, elle croisa Amanda qui remarqua immédiatement la colère de la jeune femme. "Ça va pas Holly ? -Amanda, si je peux te donner un conseil, évite ce genre de question et évite la table de l'abruti près de la porte, là-bas. Je sais pas si tu tiendras le coup, c'est un véritable connard."

La bière en main, elle retourna vers ce qu'elle qualifiait désormais de "connard".

"Alors voilà, ça c'est votre bière, bien fraiche. Maintenant, j'attends. "

@Baz Reese c'est parfait, t'inquiètes pas :coeur: 
Professeur
IDENTITY
Miamiams : 29
Autre(s) compte(s) : none
Crédit : Eärithralia
Statut : Papa célibataire
INFOS
INFOS
MES LIENS:
MES RPS PRÉVUS:
MessageSujet: Re: holy hell (w/ Holly)   Sam 30 Juin - 22:39

holy hell

Baz n'aimait pas celui qu'il était quand il était énervé mais il ne pouvait jamais s'en empêcher. Ça faisait trente et un ans qu'il vivait avec son caractère, avec cette tendance à l'énervement un peu trop facile, avec les mots qui quittaient sa bouche sans qu'il n'arrive à les retenir parfois. Parfois, il se disait qu'il aimerait bien être différent, un peu plus sympathique, un peu moins con. Et puis, dès le lendemain, il remettait ça parce que personne n'osait jamais lui dire la vérité en face.
Alors forcément, il écarquilla les yeux en entendant la réponse de la serveuse à sa commande. Il n'avait pas l'habitude qu'on lui réponde, jamais, il était suffisamment impressionnant pour que personne ne le rappelle à l'ordre quand il était désagréable, ce qui voulait dire presque tout le temps en fait. Quand il y pensait, la seule autre personne qui lui parlait comme ça, c'était Samuel Murphy, le professeur de littérature qu'il connaissait depuis des années maintenant.
Mais la grosse différence avec Sam, c'est que Baz aimait beaucoup les femmes à fort caractère - alors que quand le jeune homme lui parlait comme ça, il avait juste envie de lui foutre un pain. Non vraiment, il aimait les femmes à fort caractère, de celles qui lui tenaient le tête, qui ne se mettait pas à rougir à la moindre de ses paroles et à se répandre en excuse. Ce genre de nanas, il ne pouvait que les mépriser.

Il regarda la jeune femme s'éloigner et ses yeux suivaient les courbes de ses hanches qui bougeaient au rythme de ses pas. Bon, on va pas se mentir, il regardait carrément ses fesses, avec un sourire en coin. Il s'appuya en arrière dans sa chaise et attendit qu'elle vienne lui servir sa boisson.

Elle déposa la bière devant lui et attendit un remerciement de sa part. Mais Baz étant ce qu'il était, il n'allait certainement pas avoué qu'il avait fait une erreur et qu'il avait été invivable. Alors, à la place, il plaça sa main sur celle de la serveuse, c'était au premier qui lâcherait, alors qu'il la fixait dans les yeux avec son sourire à la con aux lèvres.

« Je pensais que le client était roi ? Vous devriez faire attention à ce que vous dîtes si vous ne voulez pas que j'en parle à votre responsable, hm ? » la défia-t-il.
Contenu sponsorisé
IDENTITY
INFOS
MessageSujet: Re: holy hell (w/ Holly)   

holy hell (w/ Holly)
Page 1 sur 1