AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
VENEZ SOUTENIR LE FORUM ICI
Un topic commun est lancé, venez nous rejoindre: minimum 300 mots :h1:. Go go
N'oubliez pas qu'il vous faut 3 RPs différents pour pouvoir accéder à une confrérie. Rendez-vous ici pour plus d'infos :hate:
La V.2 est enfin disponible. Les nouveautés et vos commentaires c'est ici :coeur:

Partagez | 

Une petite relou souhaite des éclaircissements

AuteurMessage
Invité
Petit oiseau
IDENTITY
INFOS
MessageSujet: Une petite relou souhaite des éclaircissements   Jeu 28 Juin - 18:43

Bonjour à tous, je viens poser des questions ! :moh: #lareloudébarque

Tout d'abord, j'aime beaucoup le forum, je viens de passer les deux derniers jours à parcourir tous les sujets accessibles aux non-membres et je l'adoooore de plus en plus ! Malgré tout, vous apprendrez vite que je suis un gros boulet et que j'ai toujours besoin qu'on m'explique plein de trucs plein de fois pour enfin comprendre (ça donne une très bonne image c'est fou...), du coup voici mes questions :

- Le secret c'est nous qui le choisissons ou c'est vous les administrateurs ? Parce que dans le truc de signaler sa fiche terminée, j'ai cru voir un truc comme quoi c'était à vous d'envoyer le secret alors que dans la partie secret, j'avais vu que c'était à nous de le faire en joignant trois indices au cas-où le méchant corbeau voudrait nous balancer (bouuuuh !).

- Le secret doit-il être nécessairement inconnu de tous ? Je m'explique, si c'est quelque chose qui a eu lieu dans le passé d'un personnage, qui impacte son histoire ou un truc comme ça, est-ce qu'il n'est pas envisageable que certains soient au courant ? Prenons un exemple au pif : Les transgenres, s'ils connaissent à l'université des gens qui étaient avec eux au lycée et qu'ils ont fait cette transformation au lycée, ils le savent forcément son secret, non ?

- Du coup, j'imagine qu'en écrivant la fiche, il faut faire en sorte de bien dissimuler le fameux secret ce qui fait que la dite fiche peut ne vraiment pas être très développée si on estime que tel ou tel élément pourrait donner trop d'indications et qu'on préfère le passer sous silence ?

- Dernière question (oui, oui, je vous jure) est-ce qu'on a le droit de dire que notre personnage est arrivé depuis un moment à l'université ou l'année dans laquelle on arrive est forcément sa première année ? Je me dis que puisque nous ne sommes pas affectés à une confrérie en arrivant c'est qu'on est forcément nouveau, mais en même temps ça implique que si on arrive directement en B2 ou en M1, on doit trouver une excuse expliquant le changement d'université en cours de cursus ?

Voilà, c'est tout pour moi pour l'instant. x)
Ah et si vous vous posez la question, oui je vais m'inscrire ! :D C'est totalement prévu, mais je veux faire les choses bien en posant mes questions avant de créer mon personnage plutôt que de m'inscrire et de vous harceler après. :P Et puis comme ça, si vous me trouvez trop chiante, je peux toujours m'inscrire dans quelques semaines et faire comme si j'étais une toute autre personne. :mdr: :mdr: :mdr:

Bref, merci d'avance de m'accorder votre temps !

Kiss, kiss ! :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Bizut AE
IDENTITYMessages : 115
Miamiams : 112
Autre(s) compte(s) : Ezechiele C. Madriani
Crédit : idk yet
Statut : Célibataire
INFOS
INFOS
MES LIENS:
MES RPS PRÉVUS:
MessageSujet: Re: Une petite relou souhaite des éclaircissements   Jeu 28 Juin - 19:31

Salut toi :coeur:

Alors déjà, merci de t'intéresser à notre joli forum !

Je te réponds point par point, et j'espère que tu sauteras le pas :coeur:

• le secret, c'est toi qui le choisit ! nous, on valide seulement le contenu. on fait ça afin d'éviter les "j'ai été enlevé par des extraterrestres", c'est juste pour ça :coeur:

• ton secret, de préférence, que ce soit connu que de toi, c'est bien mais par exemple, dans le cas que tu évoques, c'est sûr que des gens sont au courant. du coup, c'est plus vraiment un secret, sauf s'il joue vraiment de sa nouvelle identité et que c'est flagrant que c'est pas la même personne. j'sais pas trop si tu vois. mon secret, il implique quelqu'un d'autre, donc quelqu'un d'autre est au courant, mais pas tout le monde non plus !

• pour ce qui est de la fiche, et de ton secret, il ne faut pas en parler dedans. par exemple, pour mon secret, j'ai laissé une trace, quelque chose qui pourrait faire comprendre qu'il y a eu quelque chose, mais je n'ai rien dit de véritablement concret. si par exemple, ton secret c'est que tu as tué quelqu'un (c'est pas un secret accepté hein !), dans ta fiche tu peux parler d'une nuit où tout a basculé, quelque chose du genre, sans dire que tu l'as fait, ni même ce qu'il s'est passé, tu vois ?

• pour le coup de l'université, je vais répondre en prenant mon cas. Holly est à miami depuis ses 16ans. c'est quelque chose que l'on a pas encore modifié dans nos explications, mais depuis un petit moment, on a changé le processus : les nouveaux, qui sont la depuis un moment, et ceux qui viennent d'arriver aussi, sont placés en "bizut", et non plus en attente de confrérie. c'est pour ça qu'Holly est en Bizut AE, parce qu'en vérité, elle a toujours été dans la confrérie, c'est juste une façon de vérifier pour nous, que le personnage correspond bien au choix qu'il a fait et qu'on a accepté. un tout nouveau qui débarque à miami, dira qu'il est bizut, mais un ancien, il pourra dire qu'il fait partie de la confrérie. la case bizut, c'est plus pour nous qu'autre chose.

J'espère que j'ai assez bien répondu à tes questions, que c'est clair et que ça va te motiver à nous rejoindre.

Si t'as d'autres questions, demande, n'hésite pas ! :coeur:
Invité
Petit oiseau
IDENTITY
INFOS
MessageSujet: Re: Une petite relou souhaite des éclaircissements   Jeu 28 Juin - 20:55

C'est super clair merci beaucoup ! :loov:

Oui, oui, je vais sauter le pas, il faut juste que je me mette un peu au boulot. :peur:
Bizut AE
INFOS
INFOS
MES LIENS:
MES RPS PRÉVUS:
MessageSujet: Re: Une petite relou souhaite des éclaircissements   Jeu 28 Juin - 21:00

T'as tout ton temps :coeur:

on s'envole pas nous :m1:
Bizut ZX
IDENTITY
Miamiams : 41
Autre(s) compte(s) : Aucun
Crédit : Bazzart - Sunshine
INFOS
INFOS
MES LIENS:
MES RPS PRÉVUS:
MessageSujet: Re: Une petite relou souhaite des éclaircissements   Jeu 28 Juin - 23:05

Finalement j'en ai pris moins que prévu, merci encore pour toutes ces réponses. :loov:

Every path is the right one
PrésentationLiensRPs
Bizut AE
INFOS
INFOS
MES LIENS:
MES RPS PRÉVUS:
MessageSujet: Re: Une petite relou souhaite des éclaircissements   Ven 29 Juin - 10:03

Mais de rien :coeur:

Ravie de ton choix, omg :m1:
Contenu sponsorisé
IDENTITY
INFOS
MessageSujet: Re: Une petite relou souhaite des éclaircissements   

Une petite relou souhaite des éclaircissements
Page 1 sur 1