AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
VENEZ SOUTENIR LE FORUM ICI
Un topic commun est lancé, venez nous rejoindre: minimum 300 mots :h1:. Go go
N'oubliez pas qu'il vous faut 3 RPs différents pour pouvoir accéder à une confrérie. Rendez-vous ici pour plus d'infos :hate:
La V.2 est enfin disponible. Les nouveautés et vos commentaires c'est ici :coeur:

Partagez | 
 

 ✘ Règlement Intérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
IDENTITYMessages : 162
Miamiams : 332
Age : 55
Date d'inscription : 12/03/2018
Autre(s) compte(s) : //
Avatar : Julianne Moore
Crédit : idk
Statut : Occupez vous de vos études.
INFOS
INFOS
MES LIENS:
MES RPS PRÉVUS:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: ✘ Règlement Intérieur    Mar 13 Mar - 10:33

Règlement d'ordre intérieur
Merci de lire et respecter attentivement ce qui suit


Le présent Règlement Intérieur a pour objet de définir :
• les principales mesures au sujet de la vie au sein de l’établissement
• les règles générales vous concernant
• les informations annexes utiles à votre évolution au sein de notre communauté.
Ce Règlement doit être appliqué à la lettre afin d’éviter de quelconques sanctions. (cf article n°8)

Article n°1 : Fiche de présentation

1.1. Une fois votre inscription administrative effectuée vous avez 3 jours pour poster votre fiche, qu’elle soit complétée ou non. Si cette condition n’est pas respectée, vous vous verrez refuser l’inscription au sein de notre établissement. Pour faciliter la tâche aux membres de l’administration, vous êtes prié(e)s d’utiliser le dossier qui sera à votre disposition. Lors du remplissage de celui-ci, vous devez faire preuve d’une rigueur évidente en ce qui concerne l’orthographe, mais aussi au sujet de la cohérence de vos propos. Nous sommes ici dans un établissement réel et non pas une jungle sur la planète Lux. L’administration et moi-même, nous nous réservons le droit de demander des précisions et autres.

1.2. Suite à cette première approche vous aurez 7 jours, au maximum pour fournir au bureau l’ensemble des informations requises à votre inscription. Cependant, en cas de contretemps ou autres causes, un délai de cinq jours pourra vous être accordé après une demande précisément formulée.

1.3. Comme chacun des élèves et l’ensemble des enseignants vous devez posséder un secret qui ne sera connu que du conseil d’administration. Celui-ci est essentiel à votre inscription. Si l’inspiration vous manque, n’hésitez pas à venir chercher quelques conseils auprès de ce même conseil (pas les modérateurs, uniquement les administrateurs). Vous trouverez plus de précisions dans la catégorie concernant vos secrets.

1.4. Votre dossier enfin complété vous êtes prié(e)s de prévenir l’administration dans le sujet adéquat. Nous vous demandons d’être conciliants et patients avec le personnel de l’établissement qui peut parfois recevoir beaucoup de demandes qu’il s’agisse d’inscription ou autre. Soyez agréables, la politesse est de rigueur.


Article n°2 : Votre personnage

2.1. Sans surprise et comme pour tout humain normalement constitué, vous devez vous présenter avec un Nom et un Prénom, qui permettra aux autres de vous identifier. Il est impératif d’utiliser des majuscules. Vous pouvez également faire mention de votre deuxième prénom, éventuel. Les formes recommandées sont les suivantes : Prénom P. Nom, P. Prénom Nom, Prénom Nom. Vous êtes prié(e)s de bannir les guillemets afin que chacun puisse être mentionné quand cela est nécessaire.

2.2. Les différentes identités ne sont pas des exclusivités. Cependant, il vous est possible de faire part de votre volonté de réserver votre prénom et nom, si vous le souhaitez. Il est vivement conseillé de vous renseigner au niveau du bottin des prénoms et noms, avant votre inscription pour éviter des complications. Nous nous réservons le droit de demander un changement.

2.3. Il est impératif de choisir un pseudo inventé et prohibé de reprendre un nom déjà existant, que ce soit dans une série, un film ou autre. De même, évitez d’utiliser le même prénom que l’avatar que vous utilisez. Soyez innovants.


Article n°3 : Les avatars

3.1. Comme vous pourrez le constater, il est impératif de fournir une photo d’identité correspondant ainsi à votre avatar qui représentera votre personnage tout au long du jeu. Votre photo devra correspondre aux critères suivants :

200px de large et 320px de haut
• être réel, nous sommes encore une fois sur la planète Terre et non pas sur Lux.
• vous ne devez pas posséder plus de cinq ans d’écart avec la célébrité que vous choisirez. Cependant, nous nous réservons le droit de contester votre choix, si l’écart est bien trop évident.
Si vous ne trouvez pas de photo adéquat, vous pouvez toujours faire une demande auprès de notre service de photographie.

3.2.Les doublons d’avatars ne sont pas acceptés, exceptés pour les jumeaux bien que cela soit contrôlé afin d’éviter les abus. Vous êtes invités à consulter le bottin des avatars pour vérifier que celui que vous souhaitez est disponible. Les réservations sont autorisées une fois votre fiche postée et pour une durée de 3 jours.

3.3.
Avis aux membres déjà validés : lorsqu'un avatar est libéré, nous vous demandons d'attendre 72 heures pour pouvoir l'utiliser pour un nouveau compte (ou un changement) afin de laisser la chance aux nouveaux membres de pouvoir, aussi, en profiter.

3.4. Le changement d’avatar est possible, mais est limité à une seule fois par élève ou membre du personnel.


Article n°4 : Les scénarios

4.1. Les scénarios ne sont pas réservables. Tout élève ou membre du personnel doit avoir sa chance, c’est pourquoi, si deux personnes tentent le même scénario, l’attribution de celui-ci sera déterminée par le créateur lui-même. N’hésitez pas à échanger avec celui-ci pour pouvoir poser vos questions, avoir un premier contact ce qui est toujours bien plus agréable pour tout le monde et la bonne entente est à l’honneur dans notre établissement.

4.2. La création de scénario n’est pas limitée, mais bel et bien réglementée. Il est possible de créer à votre arrivée dans l’établissement un premier scénario, s’il s’agit d’un lien proche tel qu’un frère, un parent. Il sera possible, après un minimum de 2 mois d’ancienneté d’en créer des supplémentaires. Cette mesure a été prise afin d’encourager l’intégration des nouveaux élèves et faciliter les relations avec les anciens étudiants.

4.3. Nous réservons le droit au créateur de libérer un scénario si le jeu, l’évolution ou un autre détail ne correspondent pas aux informations données et à ses attentes. Bien entendu, cette règle s’appliquera de façon extrêmement encadrée afin d’éviter les abus.

4.4. Si un créateur débordant d’imagination se retrouve avec plus d’un scénario, seul un unique avatar par personnage pourra être réservé. Bien sûr, il est possible d’en proposer, mais ceux-ci seront susceptibles d’être pris. Les membres de l’administration ne manqueront pas de vous prévenir afin que vous apportiez les modifications nécessaires à votre création. Pour plus d'infos, rendez-vous ici.


Article n°5 : Les doubles comptes

5.1. Les multicomptes sont autorisés, bien qu’une limite de 6 soit fixée. L’administration demande une évidente rigueur et une attention importante. Pour envisager plusieurs comptes, il faut cependant remplir certaines conditions qui sont les suivantes :

deux mois d’ancienneté au dernier compte créé seront requis
• un total de 350 points sur le dernier compte est obligatoire
• les fiches de liens devront être à jour.

5.2. Une demande de double compte devra passer par le [url=bureau]bureau[/url] prévu à cet effet et non pas en contactant directement les administrateurs. Ils ont d’autres tâches.

5.3. L’administration se réserve le droit de refuser certaines demandes si un ou plusieurs des comptes déjà existants montrent un caractère inactif.


Article n°6 : Le RPG

6.1. Dans notre établissement, un minimum de 350 mots vous sera demandé afin de pouvoir donner du contenu et de la matière à vos camarades et collègues. Nous vous demandons également des posts clairs et lisibles mais aucune mise en pages n’est imposée sachant que vous pouvez utiliser des codes ou simplement un texte brut.

6.2. Il est important de savoir que lors des différents évènements au sein de l’établissement ou ailleurs, nous préférons des actions courtes et beaucoup d’investissement. Pour cette raison, des rp courts, c’est-à-dire aux alentours de 300 mots sont à privilégier.

6.3. Comme vous le savez, nous sommes ici dans un établissement scolaire où l’orthographe est requise et appréciée par tous. Nous vous demandons ainsi un minimum d’attention. Vous pouvez utiliser des sites tels que BonPatron ou encore Scribens. Ces derniers pourront vous aider et permettront d’éviter des erreurs pouvant gêner la lecture et potentiellement décourager. Le langage SMS est évidemment proscrit, bien que toutefois autorisée dans vos discussions personnelles.

6.4. Évidemment, il est important une fois votre inscription finalisée de développer vos activités au sein de la vie en communauté. Il est ainsi demandé une réponse, un RP toutes les trois semaines, minimum. À la suite d’une absence trop longue, vous recevrez un rappel à l’ordre de la part de l’administration à la deuxième semaine sans acte de présence. Il vous restera ensuite une semaine avant d’être placé(e) dans les membres en danger. Un délai d’une semaine sera alors accordé pour prouver votre place dans notre établissement. Dans le cas d’un scénario, celui-ci sera remis en jeu.

6.5. Nous sommes ici en présence d’étudiants mineurs et pour cela, nous accordons une attention particulière au langage et aux habitudes de nos majeurs. Nous vous demandons ainsi pour le respect de la communauté de mesurer vos paroles notamment celles à caractères sexuels. Que ce soit dans la chatbox, le flood ou vos RPs, il est nécessaire d’être attentif. Il est préférable de prévenir à l’aide d’un “hot” au début d’un texte si vous considérez celui ci comme inapproprié ou le mettre sous balise “hide”.

6.6. Concernant les violences et morts, il est impératif de prévenir vos partenaires de jeu, avant de prendre une décision de ce genre. Vous n’êtes pas seuls. De plus, la ville possède un cimetière, où pourra se trouver la tombe de vos proches ou de vos personnages.

6.7. Il est du devoir de l’établissement d’assurer une prévention en terme de sexualité. Ainsi, les grossesses doivent être contrôlées et ne pourront se faire que si un dé mis en place et utilisable une fois par mois, le décide (Merci de contacter un membre du conseil d'administration pour l'utilisation du dé). Cette règle permet d’éviter les baby-boom.


Article n°7 : Raven Littlewood & autres

7.1. Comme vous le savez peut-être déjà, l’établissement est la ville entière sont victime d’un corbeau, d’un mystérieux messager qui se plaît à semer la pagaille. Connu sous le nom ou pseudonyme (qui peut bien savoir) de Raven Littlewood, il est important que vous en teniez compte dans vos vies, puisqu’il ou elle est omniprésente.

7.2. Afin de vous protéger au mieux d’un éventuel scandale, il vous est demandé d’envoyer à fréquence d’une fois par mois, une rumeur qu’elle soit fondée ou non, à ce corbeau. Il vous suffit pour cela de la contacter en passant par ici. Dans le cas où vous omettez cette règle, une pénalité sera appliquée. En effet, R.L s'octroiera le droit de dévoiler un indice concernant votre secret. Nous appliquons toutes les mesures possibles pour éviter cela, mais bien entendu, cela dépend aussi de vous.

7.3. Nous vous demandons également une participation minimale lorsque que Raven Littlewood interviendra. Des minis-rps sont autorisés.

7.4. Traine aussi aux alentours de notre campus et dans notre ville un dénommé Sherlock, se déclarant à votre service. Pour le bien ou pour le mal, vous pourrez le contacter afin d'obtenir des indices sur le membre de votre choix, à certaines conditions.


Article n°8 : Respect & sanctions

8.1. Il paraît inutile de rappeler que tout propos raciste, xénophobe, diffamatoire ou irrespectueux sera sanctionné. Les quelconques disputes et autres petits soucis se font en privé, par MP. Selon les proportions du conflit, il est possible de passer par un membre de l’administration, mais également si quelque chose vous semble particulièrement déplacé ou si vous vous sentez démuni(e)s.

8.2. La publicité, que ce soit par MP ou sur la Chatbox est strictement interdite. Si vous désirez faire un échange entre votre établissement et le nôtre ou faire connaître votre ville, il vous faut passer par la section partenariat.


[/b]
Miss E. Winterbottom
[b]

© How to survive a scandal



Revenir en haut Aller en bas
 
✘ Règlement Intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» ✘ règlement intérieur ; never wanted to play by all the rules
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» réglement intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOW TO SURVIVE A SCANDAL  ::  :: Welcome to Miami-
Sauter vers: